5 conseils à ne PAS suivre pour débuter à ski

débuter à ski : 5 anti conseils à ne pas suivre si vous voulez rentrer en vie

Vous êtes novice et cherchez des conseils pour débuter à ski de manière sereine ? Voici un florilège de conseils à ne surtout pas suivre si vous voulez rentrez chez vous en un seul morceau !

1. Attaquez la journée sans vous échauffer

Les blessures ne vous font pas peur et vous êtes du genre à sortir des phrases comme « un bon claquage n’a jamais fait de mal à personne » ? Ça tombe bien ! Attaquez votre première journée de ski à froid et évitez les exercices de cardio/stretching qui pourraient réduire le risque de blessure. Sur un malentendu, ça peut passer…

2. Oubliez les bases pour débuter à ski, foncez sans écouter personne

débuter à ski : 5 anti conseils à ne surtout pas suivre (sens de l'humour conseillé) !

Prendre un cours de ski ? Jamais de la vie !

Les cours de ski, c’est pour les loosers et les moniteurs ne sont là que pour mettre un peu de couleur sur les pistes enneigées. Alors à quoi bon prendre un cours adapté à son niveau quand on peut aisément débuter à ski tout seul ? D’ailleurs, vous avez trouvé sur internet des conseils fort avisés qui vont vous permettre d’apprendre à skier de manière efficace, en toute sécurité et gratos !

Quitte à débuter à ski, allons-y gaiement !

Oubliez la technique ! Rien de tel pour se mettre en jambe et comprendre le fonctionnement de ses skis qu’un tout schuss non contrôlé en mode cormoran mazouté avec les bâtons en l’air façon antenne 5G.

L’alignement, la pression des skis tout ça tout ça… Ne prenez pas le temps de maîtriser vos mouvements, vous risqueriez d’apprendre à bien skier.

Les skis sont faits pour glisser, alors glissons !

3. Ignorez les règles de sécurité, elles ont été écrites pour les trouillards

débuter à ski : attention aux panneaux !

Porter un casque pour débuter à ski ? Vous risqueriez d’abîmer votre brushing !

C’est bien connu, le casque est un accessoire inutile qui s’est démocratisé par un effet de mode. Les chutes et les collisions, ça n’arrive qu’aux autres !

La vitesse, il n’y a que ça de vrai, foncez !

Ne tenez pas compte de vos compétences et de la qualité de la neige. Skiez vite, toujours plus vite !

On vous a expliqué que le ski c’est comme la conduite sur route, il faut garder le contrôle de son véhicule ? Qu’à cela ne tienne, vous êtes sans aucun doute une Ferrari avec une tenue de route impeccable ! Les distances de sécurité et les risques de collision ne s’appliquent pas à vous.

Lorsque vous faites une pause, arrêtez-vous n’importe où

Une petite pause snack ? Arrêtez-vous en sortie de virage, là où personne ne peut vous voir avant d’être sur vous. Et de préférence sous une plaque de verglas !

Le panneau « risque d’avalanches » ne sert qu’à décourager les mauviettes

Les conditions météorologies annoncent des risques d’avalanche mais comme vous ne croyez pas à la météo et que la terre est plate, ça vous fait une belle jambe !

Le panneau qui signale un risque élevé d’avalanches, c’est comme le feu rouge : un petit coup d’œil à droite, un petit coup d’œil à gauche, pas besoin de s’arrêter, on fonce !

4. Débuter à ski et se lancer dans un salto arrière : l’idée du siècle !

Si Candide Thovex l’a fait, pourquoi pas vous ? L’entraînement, la technique… Tout ce qui compte, c’est le nombre d’heures à visionner les séquences de sauts sur Youtube et « quand faut y aller, faut y aller ! ».

Choisissez de préférence une bosse ou un obstacle bien au-delà de vos capacités, sans aucune visibilité de ce qui se trouve derrière. Rien de tel qu’une petite semaine de convalescence dans un lit d’hôpital pour visionner en boucle les vidéos de votre skieur préféré.

5. Un jean, un pull en laine, des socquettes et c’est parti !

anti-conseils pour skieurs débutants

Pas besoin d’investir dans du matériel de qualité pour débuter à ski, vous risqueriez d’apprécier le confort ! Un jean pour se geler les jambes, des socquettes made in China en coton pas bio pour les ampoules et un pull trouvé au fond du placard pour le style années 90 ! Ajoutez une bonne dose de transpiration glaciale par-dessus tout ça et vous aurez une délicieuse pneumonie à Noël !

De rien 😉

Découvrez nos équipements techniques pour débuter à ski sous de meilleurs auspices : Rywan.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *